Durabilité

La durabilité est primordiale chez Warmbat.
Nous mettons tout en œuvre pour produire en harmonie avec les personnes, les animaux et la nature et pour fabriquer les meilleurs produits possibles. Pour ce faire, nous améliorons constamment nos produits et le processus de production. Ainsi, non seulement nous augmentons le confort de port, mais nous explorons en même temps de nouvelles façons de réduire notre empreinte écologique pour protéger l'environnement. Nous innovons pour nous améliorer et cela se reflète dans nos produits de haute qualité. Après tout, la durabilité commence par la qualité.

Chaîne d'approvisionnement


La durabilité signifie également l'amélioration des méthodes de production tout au long de la chaîne d'approvisionnement : nous travaillons avec des fournisseurs de cuir et de laine qui optimisent en permanence leurs processus de production en ce qui concerne la gestion des déchets et de l'eau. Nous veillons à ce que l'emballage et l'expédition soient également durables. Il s'agit d'un processus dans lequel la coopération avec les partenaires est essentielle. À partir de l'automne 2022, tous les emballages seront entièrement recyclables, compostables et exempts de produits chimiques.

Respect des animaux

Warmbat n'utilise que des peaux et de la laine de mouton 100% mérinos pour ses chaussons, bottes et accessoires. Le mouton mérinos est une espèce que l'on trouve principalement en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les peaux et la laine dérivées de ce type de mouton sont louées et acclamées pour leur qualité, leur douceur, leur résistance, leur respirabilité et leur capacité à réguler la température.

  Le cuir, le daim et la laine sont tous des sous-produits naturels de l'industrie mondiale de la viande et ne sont pas spécifiquement élevés pour la peau. Warmbat n'utilise pas de laine tondue dans ses produits, mais des peaux entières et il n'y a donc pas de mules dans les produits que nous achetons aux fournisseurs. En outre, Warmbat n'utilise que du cuir et de la laine qui sont produits conformément à des lois et réglementations strictes en Australie et en Nouvelle-Zélande afin de prévenir et de combattre la souffrance animale.

Qu'est-ce que le mulesing et Warmbat l'utilise-t-il ?

Le mulesing consiste à enlever la peau du dos des moutons mérinos afin d'empêcher les mouches de pondre leurs larves sur le mouton et de s'infecter par la suite. Il s'agit toutefois d'une méthode très peu respectueuse des animaux, qui est pratiquée lors de la tonte de la laine. Nous nous approvisionnons en cuir et en laine conformément à nos valeurs et avec nos techniciens afin de garantir que le meilleur produit est fabriqué dans les meilleures conditions. Warmbat n'incorpore pas de laine tondue dans ses produits, mais des peaux entières et il n'y a donc pas de mules dans les produits que nous achetons aux fournisseurs.

Vous avez des questions ? Ou souhaitez-vous en savoir plus sur la façon
dont Warmbat s'efforce d'être aussi durable que possible ?

N'hésitez pas à nous contacter.